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Conditions d'utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


Le site Fleurexpress.fr est  la propriété de FLORACLIC immatriculée au RCS de Mont-de-Marsan sous le numéro 442 548 947 00013 - code APE 4791A.

 

Son siège social est situé au 1 avenue Serge Barranx 40600 Biscarrosse-Plage.


E-mail contact: clients.floraclic@yahoo.fr

 

Les conditions générales de ventes de Fleurexpress.fr s'appliquent entièrement et régissent l'intégralité de son fonctionnement. Toute commande passée sur ce site sera entièrement traitée par Fleurexpress.fr. La collection présentée sur ce site est celle de Fleurexpress.fr.

 

 

 

 

1. Acceptation des conditions.


Le fait pour l'acheteur de cocherlors du processus de commande  la case concernant la lecture et l' adhésion aux conditions génrales de vente ci-dessous énoncées et de passer commande en application de ces dites conditions implique l' adhésion entière, sans réserve, irrévocable et définitive de la part du client aux dispositions figurant dans les conditions générales de vente de Fleurexpress.fr

  (Lire les conditions générales de vente)

 

 


Les présentes conditions générales de vente régissent les éventuelles relations contractuelles entre Fleurexpress.fr et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel.

Fleurexpress.fr n'est pas propriétaire des fleurs, plantes et cadeaux proposés sur le site Fleurexpress.fr

Les fleurs, plantes et cadeaux sont fournis par le fleuriste exécutant qui réalise la commande.


La confection de chaque bouquet ou composition florale est  dépendante des saisons, de la personnalité artistique de chaque fleuriste, des fleurs et végétaux à sa disposition dont le coût peut varier selon la période et la localisation (esentiellement lors des grands évênements floraux: Fêtes des Mères Saint Valentin, 1er Mai, Fête des Grands Mères, Noël...), ainsi que du délai entre le moment de la passation de commande et le jour de livraison souhaité.

 

Il pourra donc exister des différences par rapport au cliché présenté sur le site, y compris dans le nombre ou la taille des fleurs,. Le produit livré sera de qualité et de valeur équivalente. Le fleuriste exécutant traduira au plus proche lors de la réalisation du produit la demande du client

En cas de différence substantielle, le client en sera informé et il pourra modifier ou annuler sa commande.

Les produits proposés à ses clients par Fleurexpress.fr sont disponibles et livrables dans la journée, sous 24H ou sous 48H selon les conditions stipulées dans la fiche produit.

 

3. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Fleurexpress.fr confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée.

Si cette adresse est invalide ou ne fonctionne pas pour quelque raison que ce soit, le client ne pourra bien évidemment pas recevoir de confirmation de commande sans que Fleurexpress.fr puisse en être jugé responsable.

Fleurexpress.fr se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, ou d’absence de celui ci au jour de livraison souhaité, Fleurexpress.fr ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Commandes frauduleuses

Plainte sera portée en justice pour toute tentative de fraude ou de commande mal intentionnée. Nous rappelons ici que les adresses IP permettent aux F.A.I de localiser les fraudeurs.


4. Livraison

Apres confirmation de commande, Fleurexpress.fr s'engage à livrer celle-ci aux conditions fixées par le donneur d'ordre à condition toutefois que celui-ci ai respecté les propositions de jours et d'horaires de livraison proposés par Fleurexpress.fr.

 

Délais de livraison France métropolitaine:

Du lundi au samedi toute commande passée :
- avant 9 H pourra être livrée avant 13h00
- avant 16 H pourra être livrée le jour même
- après 16 H pourra être livrée le lendemain matin

Le dimanche et les jours fériés toute commande passée :
- avant 10 H pourra être livrée le jour-même avant 13h00
- après 10 H pourra être livrée le lendemain matin

La commande est considérée comme "enregistrée" lorsqu'elle est validée par le paiement en ligne.

La livraison sera effectuée par un Artisan-fleuriste exécutant choisi par Fleurexpress.fr et proche du lieu de livraison souhaité par le donneur d'ordre, les frais de gestion et de livraison sont forfaitaires, soit 11,50 € par adresse livrée en France métropolitaine, 15 € pour les DOM TOM et 19,50 € pour les pays d'Europe et une grande partie du reste du monde. (Les autres, nous consulter).
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie des conditions "Satisfait ou remboursé" prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.

Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il doit passer 2 commandes, avec les frais de livraison liés à chacune.


Coordonnées du destinataire et de l'expéditeur.

Pour passer une commande sur Fleurexpress.fr, le client doit communiquer le prénom, le nom, l'adresse précise et complète (étage, digicode) et le numéro de téléphone du destinataire, ainsi que ses propres nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Le fleuriste exécutant ou Fleurexpress.fr pourra prendre contact avec le destinataire ou le client par téléphone pour assurer la livraison.
Si les informations ainsi communiquées sont inexactes ou incomplètes, la livraison n'est pas garantie. Fleurexpress.fr ne sera pas responsable en cas de retard de livraison ou de non livraison et le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou dommages et intérêts. En cas d'erreur concernant la commune de livraison, la livraison ne pourra être effectuée et le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou dommages et intérêts.

 

 


Absence ou refus du destinataire.

Le fleuriste chargé de la livraison pourra, selon les circonstances, téléphoner au destinataire ou lui laisser un message téléphonique pour convenir avec lui du moment de la livraison.
Le fleuriste se rendra UNE fois à l'adresse du destinataire pour effectuer la livraison.
En cas d'absence du destinataire, le fleuriste laissera un avis de passage avec ses coordonnées informant le destinataire que le produit floral peut être retiré en boutique.
Faute pour le destinataire de se rendre à la boutique du fleuriste exécutant pour y retirer le produit floral, le client et le destinataire ne pourront prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts. Il en sera de même si le destinataire se rend à la boutique du fleuriste exécutant après dépassement du temps de conservation du produit floral soit 48 heures pour les fleurs fraîches et plantes.
Toutefois, une seconde livraison pourra être effectuée par le fleuriste, en accord avec le client, le destinataire, le fleuriste et Fleurexpress.fr, sous réserve des délais de conservation et à condition que le client règle à Fleurexpress.fr des frais de livraison forfaitaires supplémentaires.
En cas de refus du destinataire de prendre possession du produit floral, la livraison sera réputée réalisée. Le client en sera informé par téléphone ou courrier électronique. Il ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts à ce titre.


5. Rétractation

Vous avez 24 heures (à compter de la réception des fleurs ) pour vous faire une opinion. En cas de mécontentement veuillez contacter immédiatement le Service clients à l'adresse suivante : clients.floraclic@yahoo.fr ou écrivez nous à :
Fleurexpress.fr

1 Avenue Serge Barranx
40600 Biscarrosse-plage
France
En cas d'application des conditions "Satisfait ou remboursé", Fleurexpress.fr est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais supplémentaires ni versement de dommage et intérets éventuels.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.


6. Prix

Le prix est exprimé en Euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE .


7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Fleurexpress.fr.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire ou par Paypal. En cas de paiement par carte bancaire, le client doit renseigner le numéro de sa carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme visuel. Les informations ainsi transmises sont sécurisées et cryptées par dans un environnement sécurisé qui garantit la sécurité et le secret des échanges de données. Si le client ne saisit pas tous les renseignements ou des renseignements inexacts ou abandonne la saisie, ou en cas d'incident de paiement, la commande est automatiquement annulée.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.
Par ailleurs, Fleurexpress.fr se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne E-Transactions vous permet de régler via un serveur bancaire de la CCSO -Banque Populaire "CYBERPLUS Paiement Net" dans un environnement sécurisé.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

 


8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Fleurexpress.fr ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Fleurexpress.fr sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Mont de Marsan  est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.


9. Garantie

Fleurexpress.fr vous garantit la fraîcheur des bouquets sélectionnés. Dans tous les cas, Fleurexpress.fr ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Fleurexpress.fr est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente .
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil) par mail à clients.floraclic@yahoo.fr

 


10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de  clients.floraclic@yahoo.fr. De plus, Fleurexpress.fr s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Frais de port :
11,50€  par adresse livrée en France métropolitaine  / offerts à partir de 400 € d'achats (hors frais de port)


15,00 €  par adresse livrée dans  les Dom-Tom / offerts à partir de 400 € d'achats (hors frais de port)

 

19,50€ pour tout le reste du monde / offerts à partir de 600 € d'achats (hors frais de port)