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Garantie Satisfait ou Remboursé

Garantie « Satisfait ou remboursé »

 

Réclamations.

Les réclamations concernant le produit livré doivent être formulées dans les 48 heures qui suivent la livraison soit par tél. au 05 58 09 38 21, soit par mail à l'adresse mail contact@floraclic.fr, soit par courrier à l' adresse postale Fleurexpress, 1 avenue Serge Barranx, 40600, Biscarrosse-Plage.

Ces réclamations seront traitées avec bienveillance, votre bonne foi étant toujours présumée.

Les dommages et intérêts éventuels ne pourront en aucun cas dépasser le montant de la commande.

 

Garantie "Satisfait ou Remboursé"

L' acheteur dispose donc d'un délai de 48 H à compter de la livraison du produit floral à l'adresse du destinataire pour faire part de sa non satisfaction quant au produit livré, compte tenu de la nature rapidement périssable du produit.

Cette garantie "satisfaction" est réservée aux bouquets de fleurs et autres produits floraux ou végétaux; aucun autre article ni prestation ne peut être pris en compte.

La garantie "Satisfait ou remboursé" s'appliquera lorsque que l' acheteur apportera la preuve de son insatisfaction en rapport avec les engagements pris par le vendeur (hors photos stipulées non contractuelles).

En cas d'acceptation par le vendeur des éléments portés à sa connaissance, celui ci s'engage:

1 - Non livraison

Dans le cas où le bouquet commandé n'aurait pas été livré du tout: Fleurexpress.fr s'engage au remboursement intégral des sommes déboursées par l'acheteur pour la réalisation de sa commande. A savoir: le montant du produit floral additionné des frais de livraison.

     2 - Retard de livraison

 

     Cas a.

Fleurexpress et le fleuriste exécutant ne pourront pas être tenus responsables d'un retard ou défaut de livraison dû à :

- un cas de force majeure, 

- un fait imputable au client, tel qu’une négligence ou un manquement du client à ses obligations, notamment des coordonnées incomplètes, imprécises ou erronées du destinataire ou du client lui-même,

- un fait imputable au destinataire, notamment absence ou refus du destinataire; impossibilité de joindre le destinataire téléphoniquement (non réponse ou erreur de numéro communiqué),

- à fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger au contrat.

Notre garantie ne pourra donc pas être engagée dans les cas cités.

       Cas b.

Dans le cas où le bouquet commandé aurait été livré avec retard par rapport au jour de livraison souhaité sans que Fleurexpress.fr n'ait contacté ou tenté de contacter sans résultat le client expéditeur afin de lui signifier une impossibilité de livrer le jour demandé, Fleurexpress.fr s'engage au remboursement du produit floral hors frais de livraison.

3 - Conformité - qualité.

Pour tous les motifs d'insatisfaction ayant un rapport avec la conformité de la réalisation ou la qualité du bouquet ou autre produit floral livré, il sera obligatoirement demandé l' envoi d'un cliché photographique du produit dans l’état où il a été livré (emballé avec sa carte message) à l'adresse mail: contact@floraclic.fr. Le client devra exposer très précisément ses réserves et réclamations de manière suffisamment précise pour permettre à Fleurexpress.fr d’en vérifier l'exactitude.

A la vue de ce document, Fleurexpress.fr confirmera au client la prise en charge de son insatisfaction, et proposera selon le cas un remboursement partiel du produit floral, ou bien interviendra auprès du fleuriste exécutant pour qu'une compensation en produits floraux soit livrée. Dans le cas où la réalisation du bouquet livré serait vraiment trop éloignée du bouquet commandé, Fleurexpress.fr s'engage au remboursement des sommes déboursées par l'acheteur hors frais de livraison.

Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). En tout état de causes, un appel au : Service Clients 05 58 09 38 21 ou un e mail à l'adresse suivante: contact@floraclic.fr permettra sûrement d'aplanir un litige éventuel.

 

Informations légales: Informatique et Libertés.

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Fleurexpress.fr. De plus, Fleurexpress.fr s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.